Consignes à destination des visiteurs

Nous avons hâte de vous accueillir au SFMOMA! Le SFMOMA souhaite que votre visite se déroule agréablement et en toute sécurité. Ces consignes ont pour but non seulement d’assurer la sécurité des collections et des équipements du musée, mais aussi celle du public.

Photographie

Les photos et vidéos sont autorisées pour un usage personnel et non commercial (sauf indication contraire). L’utilisation des flashs, des trépieds et des perches à selfie est interdite.

Nourriture et boisson

Il n’est pas permis de manger, de boire, de fumer ou de dormir dans le musée. La consommation d’aliments et de boissons est autorisée uniquement dans les zones prévues à cet effet (le Cafe 5, le Sightglass au SFMOMA et le restaurant In Situ). Les aliments et les boissons dans des emballages fermés sont autorisés s’ils sont placés dans un sac.

Allaitement des bébés

Vous pouvez donner le sein ou le biberon à votre bébé dans tous les espaces du musée. Nous ne disposons pas de pièce réservée à cet effet.

Poussettes

Les poussettes sont admises, sauf indication contraire dans certaines expositions temporaires.

Vestiaire

Tout effet déposé au vestiaire doit être récupéré avant la fermeture du musée. Le musée décline toute responsabilité concernant les objets volés ou perdus, les objets personnels considérés comme ayant de la valeur ou les objets laissés au vestiaire jusqu’au lendemain. Le musée se réserve le droit d’inspecter tout colis introduit dans ses locaux.

Objets trouvés

Si vous perdez ou trouvez un objet au SFMOMA, adressez-vous à un membre du personnel à l’étage concerné. Si vous souhaitez nous contacter après votre visite concernant un objet perdu, téléphonez au 415 357 4000 ou écrivez à visit@sfmoma.org.

Sacs à dos

Les sacs à dos doivent être tenus à la main (en dessous de la taille) ou portés devant soi pendant toute la durée de la visite.

Objets volumineux

Le musée autorise les visiteurs à entrer dans les salles avec des sacs de la taille d’un bagage à main. Les objets de plus grandes dimensions doivent être déposés au vestiaire. Le personnel du musée peut vous demander d’y déposer d’autres objets.

Parapluies

Les parapluies ne sont pas autorisés en salle. Merci de les déposer au vestiaire ou de les ranger dans votre sac.

Accessibilité

Toutes les entrées et tous les étages du musée sont accessibles aux visiteurs en roulant ou équipés de poussettes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. L’utilisation d’appareils personnels de mobilité ou de véhicules motorisés est autorisée à vitesse minimum. L’entrée est gratuite pour l’accompagnateur d’une personne à mobilité réduite. Des sièges pliants légers et des fauteuils roulants manuels sont prêtés gratuitement. Les toilettes familiales se trouvent aux 2ème et 4ème étage. Des tables à langer sont disponibles dans les toilettes à chaque étages du musée. Plus d’information sur nos mesures concernant l’accessibilité (en anglais) ici.

Parking

Les parkings des alentours ne sont pas la propriété du musée, il ne les gère et contrôle pas, donc le musée n’est pas responsable des pertes ou des dégâts qui peuvent s’y produire.

Limites de sécurité

Merci de ne pas dépasser les barriéres et lignes de sécurité dans les salles. Restez au minimum à 45 centimètres des œuvres.

Animaux

Les animaux de compagnie sont interdits au SFMOMA, par contre les animaux d’assistance tenus en laisse, sous le contrôle de leur maître et reconnus comme tels par la législation en vigueur sont autorisés.

Bruit

Les bruits gênants sont interdits donc il peut être demandé aux visiteurs équipés d’appareils électroniques ou sonores d’en baisser le volume.

Armes

L’utilisation ou la possession de tout type d’armes ou d’explosifs sont strictement interdites. Merci de suivre toute instruction donnée par le personnel du SFMOMA.

Subscribe to the SFMOMA Newsletter

Our monthly dose of videos, essays, art stories and more. Straight to your inbox.